ISOLATION

Accueil - ISOLATION

ISOLATION

L’isolation de vos combles par soufflage représente la meilleure solution pour vos combles perdus. Cette technique a en effet de nombreux avantages :

  • Grandes économies d’énergie
  • Suppression optimale des ponts thermiques
  • Plus étanche que les panneaux roulants
  • Plus durable sur le long terme
  • Application rapide

L’isolation de vos combles par panneaux rampants est la plus utilisée aujourd’hui.Elle présente en effet certains avantages :

  • Grandes économies d’énergie
  • Moins de ponts thermiques
  • Meilleure isolation acoustique
  • Solution idéale pour l’aménagement de vos combles

Sous l’impulsion des nouveaux enjeux écologiques, des programmes et des mesures gouvernementales dérivées du crédit d’impôt transition énergétique ont vu le jour. Les pouvoirs publics imposent à tous les fournisseurs d’énergie de participer activement à la réduction des consommations d’énergie des ménages. Ainsi, chaque fournisseur se voit attribuer un volume d’économies à réaliser. Lorsqu’il n’atteint pas son objectif, des sanctions peuvent être appliquées.

·         Qui est concerné par cette mesure ?

À la suite de la loi sur la transition énergétique, les fournisseurs d’énergie ont l’obligation d’attribuer un volume de certificats exclusivement. Cette mesure concerne les ménages aux ressources modestes. L’isolation à 1 € ne concerne que l’isolation des combles perdus, faite par un artisan RGE. Les travaux supplémentaires nécessaires à la réalisation des travaux de l’habitation ne sont pas couverts par le montant de 1 €. Ils sont donc chiffrés en plus. Par ailleurs, la résistance thermique de l’isolant doit être au moins de 7. Les matériaux utilisés et les travaux doivent être conformes aux normes en vigueur. Les travaux sont réalisés par un professionnel RGE (Reconnu garants de l’environnement).

·         Qui finance le programme d’isolation à 1 euro ?

Cette isolation à 1 euro n’est financée ni par le gouvernement ni par les entreprises d’isolation. Ce programme d’aide est mené par les grandes entreprises d’énergie, telle qu’EDF. On peut également citer les distributeurs de carburant dans le cadre du dispositif CEE ou certificats d’économies d’énergie comme Total, Carrefour, ou Leclerc.

Elle peut être accompagnée de TVA Réduite, de crédit d’impôts, d’éco prêt à taux zéro ou d’aide de l’ANAH qui permettront de combler les autres dépenses liées à la rénovation énergétique.

Il existe beaucoup de types d’isolants mis à votre disposition et chacun présente des avantages particuliers.
C’est pour cela qu’il est important de définir quels sont vos besoins en termes d’isolation.Nous vous proposons différents types d’isolation adaptable en fonction de vos besoins.

  • Les laines minérales

Laine de verre :

La laine de verre, fabriquée à partir du sable est utilisée dans le bâtiment pour l’isolation thermique et phonique.Elle sert également comme absorbant pour la correction acoustique ainsi que dans la protection contre les incendies.

Laine de roche :

La laine de roche est fabriquée à partir roche volcanique appelé “Basalte”.Elle est également utilisée dans le bâtiment dans le cadre d’une protection thermique, phonique et comme protection contre les incendies.

 

  • Les laines écologiques

Laine de chanvre :

La laine de chanvre est un matériau issu de la chènevotte (la partie fibreuse de la plante) et de polyester. Elle offre des performances aussi bien pour l’isolation thermique qu’acoustique.

La laine de coton :

La laine de coton est issue du recyclage de coton industriel ce qui fait d’elle un des matériaux les plus écologiques.Elle est utilisée autant qu’en isolation thermique qu’acoustique.

La fibre de bois :

 La fibre de bois est un isolant semi-rigide ou rigide composé à 80% de fibre de bois et de 20% d’un liant de diverses compositions.Sa grande masse volumique permet une isolation thermique et sonore optimale ainsi qu’une bonne résistance au feu via un traitement ignifuge.

À quoi sert une pompe à chaleur ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur

Le fluide frigorifique se charge de capter les calories ambiantes qui sont à l’extérieur de la maison. Il passe de l’état liquide à l’état d’ébullition. Son point d’évaporation est de 5oC. La vapeur qui est créée au cours du processus est aspirée, chauffée et compressée. Le compresseur va l’expédier à haute pression vers le condenseur.

Par la suite, le liquide réfrigérant va céder les calories recueillies au condenseur par le circuit d’échange d’eau. Le condenseur va restituer les calories et la chaleur au logement.

Pourquoi nous choisir ?

certibiocide (1)
banner 1

 

Demandez votre devis gratuit